Présent, passé, futur

Le projet

Mon parcours professionnel m’a amenée à travailler depuis de nombreuses années en milieu hospitalier et dans des homes médicalisés. Dès 2012, j’ai souhaité que ma passion pour la photographie prenne plus d’importance. Avec le soutien de mon mari et de ma famille, j’ai développé petit à petit et avec beaucoup de plaisir cette démarche qui me conduit aujourd’hui à ma première exposition qui mélangera donc mon passé, mon présent et mon futur. Mettre mon travail au profit de la Fondation Théodora, grâce au soutien des différentes personnalités et leaders que j’ai pu rencontrer durant ces dernières années lors de mandats photographiques, me semblait être une évidence.

Marina Forney

La Fondation Theodora

C'est quoi ?

Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit son objectif de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Chaque semaine, la Fondation organise et finance les visites de 55 artistes professionnels, appelés docteurs Rêves, dans 35 hôpitaux et 22 institutions spécialisées en Suisse. En 2015, ces personnages amusants et attachants ont ainsi effectué plus de 100’000 visites auprès des enfants afin de leur offrir des sourires et des moments de joie. La Fondation Théodora est également active en France, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, en Turquie, en Biélorussie et à Hong Kong.

Les docteurs Rêves sont des artistes spécialement formés qui travaillent d’un commun accord avec le personnel soignant. La Fondation Théodora propose cinq programmes : docteur Rêves et l’Accompagnement pré et post chirurgical pour les petits patients à l’hôpital ; Monsieur et Madame Rêves et le Petit Orchestre des Sens pour les enfants en situation de handicap ; et Les p’tits champions pour les enfants en surpoids suivant un programme thérapeutique.

La Fondation Théodora est reconnue d’utilité publique et ne demande aucune subvention étatique. Le financement de la visite hebdomadaire des docteurs Rêves auprès des enfants repose entièrement sur le soutien des donateurs et partenaires.

La Fondation Théodora est membre fondateur de l’European Federation of Hospital Clown Organizations (EFHCO).

Qui sont

Les 100 nez ?

Des gens connus et moins connus, des acteurs de l’économie et d’autres qui ont réalisé de grands exploits ou que j’ai rencontré au travers de mes mandats.

Entrepreneurs, Personnalités, Comédiens, Cuisiniers, Ecrivains, Artistes, Sportifs, Présentateurs TV-Radio, Artisans.

Des personnes qui ont marqué mon parcours personnel comme professionnel.

A la galerie
Plusieurs lieux...

Une exposition

Mon exposition sera itinérante, en passant par Vevey, ma ville natale, Lausanne et d’autres villes romandes.